Commencez à rayonner
Un blog plein de conseils pour que le marketing digital et les réseaux sociaux n’aient plus de secrets
5 façons de tricher sur Instagram
Si vous gérez un compte Instagram, vous l’avez certainement remarqué : gagner des abonnés et susciter des réactions sur les contenus publiés peut s’avérer long et fastidieux. L’algorithme est de moins en moins apprécié, beaucoup se plaignent du manque de...
Page Facebook ou site web ?
Plusieurs options existent pour développer et maintenir votre présence en ligne. Parmi elles, on peut mentionner les pages Facebook et autres réseaux sociaux. Si on prend en considération la page Facebook et ses avantages, on pourrait se demander s’il est nécessaire...
Pourquoi le statut d’indépendante me faisait rêver ?
Dans le cadre d’un sondage réalisé sur Instagram, vous aviez marqué votre intérêt pour le thème « vie de freelance ». C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie d’articles ! J’avais tout un tas d’idées sur le...
POEM : qu’est-ce que c’est ?
Ça sonne comme un poème et pourtant, il n'en est rien. P.O.E.M est en fait un acronyme utilisé en webmarketing pour désigner un modèle permettant de distinguer trois catégories de canaux : paid, owned et earned media. Ces trois éléments composent l’exposition dont...
6 conseils pour choisir vos hashtags
En choisissant efficacement vos hashtags sur Instagram, vous garantissez plus de visibilité à vos posts et stories et donc à votre compte. En effet, c’est notamment grâce à eux que des personnes ne suivant pas votre compte pourront tout de même découvrir votre...
TikTok : l’application préférée des plus jeunes
L’application TikTok a été développée par une entreprise chinoise appelée ByteDance et lancée en septembre 2016. Un an après, ByteDance a racheté l’application Musical.ly et l’a fusionnée avec TikTok. Ainsi, cette dernière a cumulé les utilisateurs des deux réseaux en...
Pourquoi passer au profil professionnel sur Instagram ?
Vous vous demandez peut-être si le profil professionnel d'Instagram est fait pour vous. Sachez qu'il n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises et peut vous intéresser si vous souhaitez vendre un produit ou un service, si vous souhaitez capter des prospects, si vous...
Un persona : qu’est-ce que c’est ?
En marketing, on a tous entendu parler du public cible, ce groupe d’acheteurs dont on définit généralement l’âge, la situation et le besoin. Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un concept plus précis permettant de segmenter votre audience en incluant notamment...
Comment obtenir plus de visibilité sur Instagram ?
Vous avez créé votre compte Instagram, posté vos premières photos et soigné votre bio mais vous avez l’impression d’être dans l’ombre. C’est normal ! En effet, vous faites à présent partie d’une communauté de plus de 800 millions de comptes et il va falloir vous...
Hello
Je suis Vanessa, Instagram coach et community manager !
En tant que coach Instagram et community manager, je passe le plus clair de mon temps à créer des stratégies social media et à rédiger des contenus pour leur donner vie.
À travers mes services orientés vers l’entrepreneuse et le respect de ses limites, je vous aide à mettre votre univers en lumière pour que votre message soit diffusé aux bonnes personnes et que vous puissiez vous aussi vous développer grâce aux réseaux sociaux.
Je vous aide à donner à votre message la portée qu’il mérite sans aller à l’encontre de vos habitudes et de ce qui compte vraiment pour vous.
Ils me font confiance
Et maintenant ?
Qu’est-ce qu’on fait ?