fbpx

S’habiller pour un rendez-vous pro avec Nicole Gelline

31 Oct 2023 | Entrepreneuriat

Les conseils de Nicole pour s’habiller pour un rendez-vous pro

Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, l’apparence joue un rôle clé dans la manière dont nous sommes perçues. De plus, bien s’habiller pour un rendez-vous professionnel peut renforcer votre confiance en vous. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec Nicole Gelline, une conseillère en image personnelle, qui partage avec nous ses précieux conseils.

Nicole Gelline a entrepris un parcours professionnel inspirant, réinventant sa carrière à l’âge de 58 ans. À travers cet article, elle nous offre un aperçu de ses compétences en matière d’image personnelle et de son expertise dans le domaine.

Vanessa Lopes : Peux-tu te présenter et présenter ton activité ?

Nicole Gelline : Mère au foyer de 2 enfants, j’ai repris la vie « active » à l’âge de 45 ans, les enfants étant adolescents. Pendant 10 ans, j’ai travaillé dans un service public comme employée administrative.

Il y a 4 ans, j’ai eu quelques bouleversements dans mon parcours de vie qui m’ont fait prendre conscience qu’il était temps pour moi de me réaliser.

Soutenue dans mon projet par mon époux, les enfants, mes amis proches… j’ai approfondi mes connaissances en tant que conseillère en image personnelle. J’ai lancé mon activité complémentaire il y a presque un an et tout cela à l’âge de 58 ans et j’ai retrouvé du travail à mi-temps dans un secrétariat social.

VL : Comment se déroule une séance avec toi ? 

NG : Pour moi, c’est un bonheur de pouvoir conseiller ma clientèle, de définir leur colorimétrie, leur morphologie, qu’elles puissent trouver les coloris et les coupes qui leur correspondent. De discuter avec elles de leurs attentes.  De les aider à faire le tri dans leur dressing, de leur donner les clés pour mieux cibler leurs achats vestimentaires.

VL : Quelles sont les erreurs que tu constates le plus souvent lorsque tu interviens en tant que conseillère en image ?

NG : C’est souvent par manque de confiance en elle que la cliente commet certaines erreurs vestimentaires ou de choix de coloris.  Par exemple, elle se cache derrière un vêtement qui n’est pas adapté à sa morphologie dans un coloris foncé pour passer inaperçue. C’est alors que j’interviens en toute bienveillance pour montrer qui si complexes il y a, ils ne sont pas insurmontables.

VL : Quels sont les indispensables qu’une entrepreneuse devrait avoir dans sa garde-robe ?

NG : L’entrepreneuse devrait avoir dans sa garde-robe une petite veste intemporelle qui sera adaptée à sa morphologie, qu’elle pourra porter aussi bien avec un jeans et des baskets qu’avec une petite robe classique ou fluide, portée avec des petites boots ou ballerines.

VL : Quels conseils donnerais-tu à une entrepreneuse pour choisir ses vêtements et accessoires avant un rendez-vous professionnel ?

NG : Tout d’abord, il s’agit de savoir dans quel secteur la personne doit se présenter.  Dans certains métiers, une tenue trop stricte n’est pas toujours recommandée. Et avant tout, il faut se sentir à l’aise dans sa tenue.

Mais par exemple, si vous êtes menue, optez plutôt pour un pantalon cigarette, avec un haut classique, dans les tons neutres.  Si par contre vous avez des rondeurs, optez pour une coupe droite et restez également dans les tons neutres.

VL : Qu’en est-il du maquillage ? Comment choisir le bon et être certaine de ne pas en faire trop ?

NG : Il doit être le plus naturel possible ! Retenez que :

  • Un joli teint renverra l’image d’une personne soignée et positive. 
  • Un rouge à lèvres léger ou un gloss illuminera votre sourire.
  • Un peu de mascara sur les cils mettra votre regard en valeur.
  • N’essayez surtout pas un nouveau produit ce jour-là, ce n’est pas une bonne idée.
  • Restez vous-même !

VL : Dans le cadre d’un rendez-vous professionnel en vidéoconférence, que conseilles-tu ? Les recommandations diffèrent-elles par rapport à un rendez-vous en présentiel ?

NG : Oui, le maquillage diffère un peu car on se trouve devant un écran bleu et il est préférable d’éviter les couleurs nudes. Privilégiez les couleurs corail et bordeaux pour les lèvres. Maquillez les yeux légèrement en ayant à la base utilisé un anticerne. Poudrez votre visage avec une poudre matifiante et appliquez un peu de blush sur les joues.

Pour la tenue vestimentaire, habillez-vous comme pour un entretien en présentiel de la tête… aux pieds.

VL : Un immense merci pour tes précieux conseils ! Comment peut-on te contacter ?

NG : N’hésitez pas à prendre contact avec moi via Facebook en MP ou sur Instagram, je me ferai un plaisir de pouvoir vous aider et de vous redonner confiance en vous.

Les précieux conseils de Nicole Gelline nous rappellent que bien s’habiller dans le cadre professionnel ne se résume pas uniquement à suivre les tendances, mais à comprendre sa propre morphologie, sa colorimétrie et ses objectifs.

Que vous prépariez un rendez-vous en personne ou une vidéoconférence, les suggestions de Nicole sont des atouts pour laisser une impression positive. Son expérience personnelle en tant que conseillère en image et sa passion pour aider les autres à se sentir bien dans leur peau font de Nicole une ressource précieuse pour quiconque aspire à briller dans le monde professionnel.

Si vous cherchez à améliorer votre image personnelle et à gagner en confiance, je ne peux que vous recommander de contacter Nicole sur les réseaux sociaux.


Vous aimerez également

Dans les coulisses de ‘Oh Monday’ avec Judith Crillen

Dans les coulisses de ‘Oh Monday’ avec Judith Crillen

Les conseils de Judith pour créer une marque de papeterie Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous une discussion inspirante avec Judith Crillen, la fondatrice du blog « Maman s'organise » et la créatrice passionnée derrière la marque de papeterie « Oh...

Combiner vie de maman et entrepreneuriat avec Jehanne Moll

Combiner vie de maman et entrepreneuriat avec Jehanne Moll

Les conseils de Jehanne pour équilibrer pro et perso Découvrez comment Jehanne Moll, photographe et maman, jongle avec ses deux casquettes. Son parcours professionnel, sa grossesse, comment cette dernière a influencé sa façon d'exercer et sa vision de l'équilibre de...

Être artiste sur les réseaux sociaux avec Marianne Goffard

Être artiste sur les réseaux sociaux avec Marianne Goffard

Le parcours de Marianne pour rayonner en ligne en tant qu’artiste Plongez dans l'univers coloré et passionnant de Marianne Goffard, artiste peintre pleine de vie et d'authenticité. Dans cette interview captivante, Marianne nous dévoile son parcours artistique, sa...

Pour laisser un commentaire, c’est juste là !

2 Commentaires

  1. Merci Vanessa c’est génial

    Réponse
    • Merci pour tes conseils !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *