Site, newsletter et réseaux sociaux : le trio gagnant La quête de LA bonne stratégie à adopter en matière de communication est constante. La question qui se pose souvent est celle de savoir quel canal de communication exploiter. Laurence Verset, fondatrice de...
Marketing Digital
Le contenu evergreen, qu’est-ce que c’est ?
Développer et entretenir sa visibilité avec le contenu evergreen Dans l'univers du marketing de contenu, il existe une stratégie particulièrement efficace pour développer et entretenir votre visibilité sur le long terme : le contenu evergreen. Ce type de contenu...
Réussir ses photos avec un smartphone
Sur internet, l’utilisation de visuels est inévitable. Que ce soit pour alimenter un site web, illustrer un e-book, avoir un joli feed Instagram, il est impératif d’avoir de belles photos. À l’occasion de la journée mondiale de la photographie ayant eu lieu ce...
Créer des visuels à son image avec Canva
Vous vous demandez comment créer des visuels qualitatifs et attractifs pour vos supports marketing ou vos réseaux sociaux sans vous ruiner ? Ne cherchez plus, la réponse est « Canva ». Il s’agit d’un outil simple, intuitif et gratuit permettant à...
Les influenceurs et les marques
Sur les réseaux sociaux, ils mentionnent des produits, vous font découvrir des marques ou des événements mais qui sont-ils vraiment ? Qu’est-ce qu’un influenceur ? Pourquoi les marques choisissent de travailler avec eux et comment elles les...
Que faire durant le confinement ?
Depuis ce mercredi 18 mars 2020, à midi, nous sommes en confinement dans le cadre des mesures prises en Belgique pour freiner l’épidémie de coronavirus. Ces mesures, bien que nécessaires, peuvent être perçues comme une menace ou une contrainte par certains. Elles...
Google My Business : créer une fiche
La création d’une fiche Google My Business est gratuite et constitue un bon point de départ notamment pour gagner en visibilité au niveau local ainsi que pour maîtriser les informations concernant votre établissement ou votre activité. Grâce à la fiche, vous permettez...
Page Facebook ou site web ?
Plusieurs options existent pour développer et maintenir votre présence en ligne. Parmi elles, on peut mentionner les pages Facebook et autres réseaux sociaux. Si on prend en considération la page Facebook et ses avantages, on pourrait se demander s’il est nécessaire...
POEM : qu’est-ce que c’est ?
Ça sonne comme un poème et pourtant, il n'en est rien. P.O.E.M est en fait un acronyme utilisé en webmarketing pour désigner un modèle permettant de distinguer trois catégories de canaux : paid, owned et earned media. Ces trois éléments composent l’exposition dont...
Hello
Je suis Vanessa Instagram coach et community manager !
En tant que coach Instagram et community manager, je passe le plus clair de mon temps à créer des stratégies social media et à rédiger des contenus pour leur donner vie.
À travers mes services orientés vers l’entrepreneuse et le respect de ses limites, je vous aide à mettre votre univers en lumière pour que votre message soit diffusé aux bonnes personnes et que vous puissiez vous aussi vous développer grâce aux réseaux sociaux.
Je vous aide à donner à votre message la portée qu’il mérite sans aller à l’encontre de vos habitudes et de ce qui compte vraiment pour vous.
Ils me font confiance
Et maintenant ?
Qu’est-ce qu’on fait ?